0

Chambre Parentale Tendance Deco 11 Chambre A Coucher

Chambre Parentale Tendance Deco 2020 Chambre A Coucher

15 idées pour une petite chambre bien aménagée

Peinture intérieure : Voici les 11 couleurs tendances en 11 en

Planète déco via Pinterest

Éviter le bazar et le sentiment d’exiguïté, voilà qui est difficile lorsque l’on a une petite chambre. Pourtant, elle peut devenir un coin cosy et confortable si l’on trouve les bonnes astuces. Quelques agencements intelligents, des tonalités neutres et une bonne dose de lumière, voilà de quoi agrandir les plus petites chambres, quelle qu’en soit la taille.  

>> A voir aussi >> Optimiser une petite chambre : nos astuces 

S’il y a un élément à travailler dans la chambre, c’est bien la tête de lit ! Plutôt que de la laisser à nu, l’idéal est de pouvoir en optimiser l’espace, par la création d’un meuble de rangement sur mesure, si possible sur toute la hauteur sous plafond. La niche ainsi créée cadre l’emplacement du lit et rehausse par la même occasion le décor de la chambre, peinte dans une teinte douce et apaisante.  

>> A découvrir >> 15 meubles multifonctions qui facilitent le quotidien 

Emil Dervish via Pinterest

>> Photo de Emil Dervish via Pinterest 

Dans un studio ou un petit appartement, il arrive bien souvent que la chambre s’installe en partie dans la pièce de vie. Sa surface réduite doit être délimitée du reste par un aménagement astucieux. La verrière est un choix tout trouvé pour réussir ce défi de taille. Choisir un modèle XXL permet d’agrandir visuellement l’espace, favorisant au passage la circulation de la lumière dans tout l’appartement.  

Planète déco via Pinterest

>> Planète déco via Pinterest  

Une petite chambre bien aménagée passe par un coin nuit intégré au mieux dans l’espace. Ici, le lit a trouvé son emplacement idéal dans un renfoncement délaissé, de quoi exploiter la surface jusqu’ici inhabitée. La chambre se fait ainsi plus cosy, à l’abri des regards, tout en s’offrant un stylisme épuré. Seul le lit matérialise la fonction de cette pièce, créant une atmosphère minimaliste propice au repos.  

>> A lire aussi >> Pourquoi et comment adopter le style minimaliste ? 

Mikael Lundblad via Pinterest

Chambre 11: Tendances de design et décoration (11+ photos)

>> Photo de Mikael Lundblad via Pinterest 

Dans une pièce réduite, il est primordial d’optimiser l’espace. Installée sous les toits, cette chambre mansardée profite de rangements intégrés sous de grandes fenêtres, type Velux. Le lit a été installé dans un renfoncement du mur, se nichant entre les ouvertures et le petit bureau d’appoint. La bonne idée à piquer ? Des murs blancs rehaussés par un lé de papier peint printanier, faisant office de tête de lit.  

>> A voir aussi >> Ma nouvelle chambre sous les combles 

Convertlofts

>> Photo de Convertlofts via Pinterest 

Pour agrandir une petite pièce, l’astuce la plus évidente reste d’aménager un grand miroir sur un pan de mur. Ici, le miroir ancien reflète le coin nuit et répond au look authentique du mur en briques. Agrémentée d’un éclairage chaleureux – guirlande esprit guinguette, suspension récup et globe lumineux sur le chevet – la petite chambre gagne en espace et en cachet !  

Alvhem via Pinterest

>> Photo de Alvhem via Pinterest 

L’idéal pour pallier au manque de surface ? Installer des rangements sur la hauteur et la largeur des murs de la chambre. Avec leur teinte immaculée, les étagères deviennent aériennes et se fondent dans le mur au profit des objets exposés. Bien agencé, le rangement peut même faire office de tête de lit. Pour une petite chambre esthétique et optimisée !  

Main Street Stockholm

>> Photo de Main Street Stockholm via Pinterest 

Peinte dans un camaïeu de bleus très foncés, cette petite chambre affirme son caractère. L’espace réduit ne souffre pas de cette teinte profonde, une bande de peinture blanche ayant été conservée à quelques centimètres du plafond. Textures lin et coton, plantes d’intérieur et suspension en papier… Rien à dire, la petite chambre aime les matières naturelles. De quoi créer un coin nuit cosy et chaleureux.  

Chambre 11: Tendances de design et décoration (11+ photos)

Jonas Gustavsson

>> Photo de Jonas Gustavsson via Pinterest 

Peindre en blanc permet de donner davantage de profondeur à la pièce. C’est donc la couleur idéale lorsque l’on cherche à aménager un petit espace. Le blanc évite ainsi de se sentir trop oppressé. Ici, la fenêtre située sous combles offre un puits de lumière qui illumine et aère encore davantage cette très petite chambre. Elle procure un point de fuite indispensable lorsque l’on vit dans un espace exiguë.  

>> A lire aussi >> Comment agrandir une petite chambre ? 

leibal

>> Photo de leibal via Pinterest 

Avoir une petite chambre nécessite d’optimiser l’espace au maximum. Placer des espaces de rangements sous le lit est une solution fréquemment adoptée par tout ceux qui ont une chambre à l’espace réduit. Linges ou vêtements, vous pourrez tout y ranger sans rien laisser traîner.  

>> Photo de Media via Pinterest  

La position du lit est également très importante. Le mettre au bout de la pièce permet de dégager de l’espace pour faire de sa chambre autre chose qu’une simple pièce comportant uniquement un lit. L’esprit bohème de la déco avec ses touches jaunes et rouges fait de cette chambre un vrai petit coin intimiste. 

Really Super via Pinterest

>> Photo de Really Super via Pinterest  

Voici un petit appart, qui, malgré sa petite surface fait nettement apparaître chaque pièce. Le coin chambre, situé sous les combles, est également signalé par la couleur gris taupe qui se distingue du blanc. Un moyen simple et élégant de créer un espace à part pour sa petite chambre.  

almamiadecor / via Pinterest

Chambre Tendance Art Deco Peinture en 11  Déco chambre

>> Photo de almamiadecor via Pinterest 

Placer son matelas au sol permet de donner plus de hauteur à la chambre et donne donc l’impression d’avoir une pièce plus grande. L’espace paraît plus aéré, d’autant qu’il profite de la luminosité des murs blancs. Apportez des touches de couleurs pastel sur le linge de lit pour personnaliser cette petite pièce cosy. 

Pinterest

>> Photo via Pinterest 

Quoi de mieux pour optimiser l’espace de sa chambre qu’une mezzanine ? Esthétique et pratique, les mezzanines font toujours autant rêver. Placez le lit au plafond, et tout le reste de la pièce se libère pour y mettre ce que l’on souhaite : bureau, canapé, espace déco… Avec la mezzanine, tout devient possible ! 

Stadshem

>> Photo de Stadshem via Pinterest  

Vivre dans un petit appartement peut nécessiter d’avoir sa chambre dans le salon. L’on pourra alors se créer une petite chambre en la surélevant à l’aide d’une estrade. Ici, l’estrade en bois combine en une seule pièce bibliothèque, lit et tiroirs, le tout dans un style très graphique. 

>> A lire aussi >> DIY : fabriquer une bibliothèque originale 

Pinterest

>> Photo via Pinterest 

Quand on a une petite chambre, il est important de pouvoir s’offrir une vue sur l’extérieur. On peut alors choisir de placer son lit près d’une fenêtre. En mettant ce qui est le plus encombrant près d’une ouverture vers l’extérieur, l’espace semble moins exiguë.  

Tendances chambre à coucher 11 pour un décor de chambre moderne

StyleRoom.se

>> Photo de StyleRoom.se via Pinterest 

Chambre Parentale Tendance Deco 11 Chambre A CoucherQuelles sont les tendances déco pour une chambre parentale ? - LeQuelles couleurs choisir pour peindre une chambre à coucher ? - M11Peinture : Quelle couleur idéale pour la chambre à coucher ?Des idées déco pour une chambre parentale moderne  Shake My BlogMobilier Maisons du Monde hiver 11 - 11 : 11 tendances à suivreLa déco de la chambre parentale : tendances et inspirations - Grazia

volant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *