0

Chaleureux Idee Deco Salon Cosy

Chaleureux Idee Deco Salon Cosy

Un petit salon beau et moderne

Salon cosy : idée déco pour un salon chaleureux et lumineux

Vous êtes à la recherche du style déco et de l’aménagement parfait pour votre petit salon, petit séjour ou petite pièce à vivre ? Côte Maison vous a sélectionné 16 photos de beaux petits salons design, accueillants et conviviaux. Pour répondre aux goûts de chacun, les styles sont très éclectiques : du vintage, au contemporain en passant par le très coloré ou le tout scandinave. Avec notre sélection, vous trouverez à coup sûr l’inspiration pour réaliser l’aménagement et la déco du petit salon de vos rêves. 

>> A lire aussi >> Refaire le salon : nos meilleures idées pour un relooking déco 

Pinterest

Cet appartement haussmannien avec moulures et parquet en chêne s’est offert une seconde jeunesse. Comment ? Avec un coup de pinceau gris sur le mur. Cette couleur dynamise l’espace et contraste joliment avec le plafond blanc et le parquet en chêne. Un canapé lounge gris garni de coussins douillets où il fait bon se lover, offre un style chaleureux et cocooning à l’espace. Une table blanche minimaliste complète l’installation, accompagnée d’une étagère ultra-fine où s’amoncellent des cadres de toutes tailles et lettres industrielles. Des hortensias séchés apportent une touche belle époque à la composition. 

>> Photo via Pinterest 

Solebich.de

Ce petit salon avec des touches de pastel et de déco scandinave ne manque pas de caractère. Le canapé cocooning a été choisi dans une teinte foncée, en contraste avec le reste de la déco aux tons clairs. Là, se tient une petite table avec plateau en bois et piètement architectural pastel accompagnée d’un tabouret, aussi en bois et pastel. Tous deux sont décorés de petits bibelots discrets qui font leur petit effet. Le parquet d’une teinte claire apporte un bonne dose de clarté à l’espace ; avec les murs blancs, il a tendance à ouvrir l’espace. Une longue étagère épurée accueille des cadres et petits objets décoratifs au style frais et tendance. Complétez le canapé avec de gros coussins graphiques, et le tour est joué pour créer un petit salon beau, moderne et vraiment tendance.  

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> 7 conseils d’architectes pour moderniser son salon 

Thepinkpagoda.us

Et pourquoi pas miser sur la couleur pour votre canapé ? Ici, le canapé design rose agrémenté de jolis coussins colorés tient la vedette de l’aménagement du petit salon contemporain. Il est mis en valeur par des murs et un sol tout de blanc vêtu. Seul un tableau contemporain aux couleurs franches rehausse l’épure des murs. Même la table basse se fond dans le décor. Certes, ce petit salon est très “girly” mais parfaitement dans la tendance ! 

Dadollhouse  Farmhouse decor living room, Farm house living room

>> Photo via Pinterest 

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> Shopping : quels rangements pour mon salon ? 

Pinterest

Un vent de légèreté souffle sur la déco de ce petit salon. Avec des meubles aux lignes pures, des touches de pastel et des murs épurés, les propriétaires ont réussi la déco de leur petit appartement cosy et plein de fraicheur. Les couleurs sont douces et permettent de se marier facilement entre elles, sans faute de goût. Un grand tapis esprit bord de mer masque astucieusement un parquet à la teinte trop foncée pour l’ambiance souhaitée. Le canapé clair avec des pieds en bois, l’étagère ultra-fine agrémentée de cadres déco sobres et la table basse soulignée de vert pastel participent vivement à la douceur de vivre qui s’empare de l’espace.  

>> Photo via Pinterest 

Stadshem.se

Du sol au plafond, le blanc est omniprésent dans ce petit salon d’inspiration scandinave. Les lignes du mobilier sont essentielles, la luminosité fait partie intégrante de l’ambiance et les touches de gris, de noir et de couleur ponctuent joliment la décoration toute de blanc vêtue. Une suspension aérienne apporte de la douceur à la composition. Astucieux, un rideau blanc sépare l’espace chambre de l’espace salon.  

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> Cloisonner l’espace en 12 styles  

H&H

✓ Salon cocooning : 12 idées pour créer un salon cosy et

Dans ce petit salon, le canapé rouge est la pièce maîtresse de l’aménagement. Autour de lui, s’installent des accessoires déco noir et rouge aux lignes fines et élancées, qui se marient parfaitement avec le canapé. Dans la même tonalité de couleur, le tapis à fleurs rehausse le sol blanc et confère chaleur à l’espace. Laissées à nu, les grandes baies vitrées facilitent la circulation de la lumière dans l’espace.  

>> Photo via Pinterest 

Adiaryoflovely.blogspot.fr

Dans ce petit salon, le vintage et l’industriel sont rois. Ici, s’installent un fauteuil club vintage en cuir, un canapé recouvert d’un tissu rétro, une vieille armoire industrielle remplie de bibelots chinés et une table basse style loft surmontée d’une ancienne machine à écrire. Des dessins enfantins rehaussent le pan de mur blanc. Des coussins-poufs garantissent des assises pour toute la famille. Le parquet foncé apporte raffinement et assure un contraste chic avec l’épure des murs. 

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> 12 salons originaux pour imaginer le vôtre 

Sarahmdorseydesigns.blogspot.fr

Voici un petit salon qui fait la part belle à la déco en couleurs. Sur les murs, l’étagère, le fauteuil, les coussins, la couleur affiche de belles nuances pour un mariage parfaitement réussi. Le jaune fluo dynamise le fauteuil, le bleu pastel souligne discrètement l’étagère et le rose fushia booste le canapé. Des cadres aux couleurs tendres rehaussent le pan de mur blanc. Un tapis aux rayures bleues grisées et blanches apporte une dose de fraîcheur à la composition. Côté Maison est conquis par ce petit salon coloré, et so fresh ! 

>> Photo via Pinterest 

Chuveleva.ru

Dans ce petit appartement dôté d’une belle hauteur sous plafond, les propriétaires ont peint les murs en blanc pour donner une impression d’espace ; un contraste chic, avec le sol très foncé. Ils ont misé sur une déco artistique et design, un brin vintage, sans fausse note. L’ambiance est réchauffée par des touches de fourrure sur le fauteuil et avec un tapis peau de vache. Une oeuvre colorée d’un artiste contemporain dynamise avec brio le pan de mur épuré. La couleur s’invite également sur le mobilier, toujours avec discrétion.  

salon #deco #canape #table #basse #livingroom #decoration

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> Je mise sur la récup pour décorer mon salon 

>> Photo via Pinterest 

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> Les règles d’or pour aménager un salon de moins de 15 m2  

Pinterest

Place à la déco colorée et tonique dans ce petit salon contemporain très lumineux. L’épure des murs, le parquet en bois clair et le canapé blanc participent vivement à l’ambiance pleine de fraîcheur du lieu. La bonne idée du propriétaire ? Amener la couleur par des touches déco pour dynamiser la pièce et pouvoir en changer plus facilement. Ainsi, s’installent un tapis violet et vert fluo, des coussins aux couleurs franches et des accessoires déco aux teintes toujours aussi “m’as-tu vu”. 

>> Photo via Pinterest 

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> [Best 2016] Top 5 des articles pour décorer son salon 

>> Photo via Pinterest 

>> Photo via Pinterest 

>> Retrouvez notre board inspiration Salon sur Pinterest Salon cosy : idée déco pour un salon chaleureux et lumineux

Chaleureux Idee Deco Salon CosyDécoration cosy : les meilleures astuces pour un intérieurRelooking deco  ❖ Comment aménager un salon cosy ❖ (Living room makeover)Salon cosy et cocooning : Nos meilleures idées déco  Les objetsdéco petit salon : 12 conseils pour lChoisir sa peinture pour un salon chaleureux et cosy  PeinturesComment créer un salon cocooning et cosy (12 ASTUCES)  Maison12 idées déco pour un salon chaleureux et convivial – Visite Déco

volant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *