0

Deco Cuisine Noir Et Rouge

Deco Cuisine Noir Et Rouge

Les carreaux de ciment : tout ce qu’il faut savoir

Une cuisine en rouge et noir  Diaporama Photo

Julien Fernandez / Ninou Etienne

Uni ou à motifs, black & white ou coloré, le carreau de cimentdonne du caractère aux intérieurs, et plus particulièrement aux sols des cuisines. Découvrez notre sélection Côté Maison Projets de 12 cuisines et plus qui ont fait des carreaux de ciment leur atout charme. 

>> A lire aussi >> Le Top des architectes et décorateurs de Côté Maison Projets 

Delphine Queme / Just’n’Nousse Architecture

La cuisine sur mesure s’ouvre sur le séjour lumineux de cet appartement haussmannien. Afin d’en augmenter visuellement la surface, l’architecte a opté pour des carreaux de ciment colorés à motifs au sol. Ce tapis graphique se prolonge dans le séjour pour délimiter un espace salle à manger et apporte à la pièce une touche moderne très réussie.  

>> Plus de photos de cette cuisine moderne 

>> A lire aussi >> Quand les carreaux de ciment délimitent l’espace 

Charlotte Cittadini

Dans cette cuisine au look rétro, les façades de cuisine en bois foncé en imposent ! Afin d’adoucir l’ensemble, et apporter de la modernité, des carreaux de ciment aux teintes claires ont été choisis en guise de crédence. Le gris des motifs se marie à merveille au plan de travail anthracite. Une réussite ! 

>> Plus de photos de cette cuisine aux allures rétro 

>> A lire aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

Paris d’intérieur / Aurore Pannier

Dans cette cuisine, les carreaux de ciment donnent le ton ! Parmi les nuances de bleu qui les composent, une seule a été choisie pour habiller les meubles de cuisine, traités en brillance. Les carreaux de ciment se reflètent sur les façades et décuplent ainsi visuellement l’espace. Brillante idée ! 

>> Plus de photos de cette cuisine bleue  

>> A lire aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner 

Cuisine rouge et noir en 12  Cuisine rouge et noir, Déco

Sabine Serrad / Marion Lanoë

Ce rectangle de carreaux de ciment marque parfaitement l’espace repas, avec sa verrière et ses suspensions industrielles. Les doux motifs colorés s’harmonisent avec le bleu des niches et le gris des tabourets. Une bonne idée déco qui apporte de la douceur à l’intérieur…  

>> Plus de photos de cette cuisine ouverte 

>> A lire aussi >> Verrière d’intérieur : les 5 erreurs à éviter 

Laetitia Tomassi / Stephan Bidoux

Dans cette cuisine au total look black & white, les carreaux de ciment de forme hexagonale apportent une touche chic et harmonieuse. Noir, gris, blanc cassé… Le camaïeu de couleurs sobres des carreaux de ciment de cette cuisine en longueur s’accorde à merveille avec le mobilier et permet de ne pas tomber dans la monotonie d’un sol uni. 

>> Plus de photos de cette cuisine chic 

>> Répondez à notre sondage >> Une cuisine toute noire ça vous tente ? 

Alta Mente / Pauline Daniel photographe

L’esprit rétro et bistrot de cette cuisine est renforcé grâce au sol en carreaux de ciment d’époque. Le rouge vif de la banquette capitonnée égaye le noir et blanc du revêtement, résolument vintage. On est fan de l’effet produit ! 

>> Plus de photos de cette cuisine rétro 

>> A lire aussi >> On craque pour ces 12 cuisines esprit bistrot 

E Bongard / Architectures Emilie Bongard

Cette petite cuisine joue pleinement la carte de la couleur ! Associé au jaune étincelant d’un des pans du mur, le patchwork de carreaux de ciment fait mouche. De couleurs et de motifs divers et variés, les carreaux posés au sol de cette cuisine donnent vie à la décoration. Le résultat est unique ! 

Cuisine rouge et grise (12 photos): la cuisine tendance et moderne

>> Plus de photos de cette cuisine colorée 

>> Répondez à notre sondage >> Que pensez-vous des carreaux de ciment dans la cuisine ? 

Julien Fernandez / Ninou Etienne

Pour donner l’illusion d’une séparation des espaces sans cloisonnement, la pose de carreaux de ciment qui contrastent avec le revêtement du sol du reste de la pièce peut être une excellente idée. Ainsi, dans cette cuisine entièrement ouverte sur la salle à manger, les carreaux de ciment noirs et blancs créent une rupture visuelle avec le parquet. Malin ! 

>> Plus de photos de cette cuisine ouverte  

>> A lire aussi >> Des idées pour cloisonner l’espace autrement 

Meero / blackStones

Dans cette cuisine, l’harmonie des tons est respectée. A la chaleur du bois clair, utilisé en façade de cuisine, répond une crédence en carreaux de ciment tricolore dont la disposition crée un jeu graphique original. Là où se trouvent plaques de cuisson et évier, le retour sur le mur se fait plus haut pour des raisons pratiques. Cette frise de carreaux de ciment court le long des murs pour mieux les animer… 

>> Plus de photos de cette cuisine chaleureuse 

>> A lire aussi >> Faut-il craquer pour les carreaux de ciment ? 

Bush / Dorian Teti 2013

Comment donner du pep et du caractère à une cuisine immaculée et tout en longueur ? La réponse se trouve dans le choix d’un revêtement de sol coloré. Ici, les carreaux de ciment apportent une touche de couleur discrète et chaleureuse et permettent d’éviter le total look blanc triste et froid. 

>> Plus de photos de cette cuisine immaculée 

>> A lire aussi >> 12 petites cuisines qui nous font de l’oeil  

Cuisine: l

Goodnova Godiniaux / Benjamin Godiniaux

Cap sur le grand bleu dans cette cuisine couleur azur ! Ici, les carreaux de ciment aux motifs variés possèdent des coloris rappelant subtilement celui du mobilier de cuisine. L’association de différents bleus et de teintes ocres faisant écho au bois des poutres apparentes donne un effet esthétique réussi. 

>> Plus de photos de cette cuisine harmonieuse  

>> A lire aussi >> Cette petite cuisine ouverte ose la couleur ! 

Mélanie Lallemand Flucher / Sophie Loubaton

Dans cette petite cuisine fermée par des cloisons coulissantes, le sol est habillé de carreaux de ciment effet 3D qui apportent du relief à la décoration immaculée et permettent de donner l’illusion de volume. Bien joué ! 

>> Plus de photos de cette cuisine tendance 

>> A lire aussi >> Des portes coulissantes pour gagner de la place 

Matthis Mouchot / Atelier GMD

Pour éviter les faux pas et harmoniser la décoration de la cuisine, pourquoi ne pas assortir le sol de celle-ci à la crédence ? C’est le parti pris de cette cuisine exiguë dont les carreaux de ciment placés au sol sont identiques à ceux de la crédence. On adore ! 

>> Plus de photos de cette cuisine black & white  

Meero / blackStones

Dans cette cuisine en bois foncé, le mélange de motifs et de couleurs est de mise. A la crédence de cuisine bleu vert fait écho un sol en carreaux de ciment noirs et blancs, dont la forme rappelle celle des écailles d’un poisson. Comme une ode au monde marin, ce duo donne à la cuisine tout son cachet… 

>> Plus de photos de cette cuisine chic 

>>> Découvrez l’ensemble des réalisations sur Côté Maison Projets ! Quelles couleurs associer dans une cuisine rouge ? - Marie Claire

Deco Cuisine Noir Et RougeCe type dCuisine rouge et grise (12 photos): la cuisine tendance et moderneDéco maison en rouge pour un appartement moderne  Vivons maisonCuisine rouge et grise (12 photos): la cuisine tendance et moderneUne cuisine en rouge et noir  Diaporama PhotoCuisine noir et bois : un agencement harmonieuxDéco maison en rouge pour un appartement moderne  Vivons maison

volant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *