0

Idee Deco Salon Parquet Bois

Idee Deco Salon Parquet Bois

Salon Scandinave Blanc,Gris,Jaune Bois,Parquet,Textile: budget

Les tendances vont et viennent. Bien sûr, nous ne pouvons pas changer le style de notre intérieur chaque fois, opter pour d’autres couleurs et acheter de nouveaux accessoires. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous proposer une idée déco salon qui est considérée comme un classique intemporel. Les tons de marron riches sont la variante idéale pour le salon contemporain. Dans notre galerie vous trouverez 26 belles idées de déco salon marron.

Si vous voulez créer une atmosphère agréable et chaleureuse dans votre salon, sans échapper aux tendances, optez pour la couleur marron. Elle apportera de l’élégance chez vous et donnera une touche naturelle à votre intérieur. Vous pouvez intégrer le marron dans les accessoires, les meubles et la peinture murale. Il se combine parfaitement avec les revêtements de sol aspect bois clair ou sombre. Le mobilier blanc souligne l’élégance des murs marron – cette combinaison est très élégante. Optez pour des accents turquoise, crème ou orange qui se marient joliment avec le marron et ses nuances. La combinaison entre le marron et le gris est magnifique car le contraste entre le “chaud” et le “froid” est vraiment original.

Evitez le marron sombre pour la peinture des murs – il donnera au salon un aspect sombre et fermé. Les nuances chaudes sont la variante idéale. Ajoutez des accents tels que jaune, vert, rouge et orange. Les coussins et les tapis en couleurs donneront une touche de fraîcheur à votre intérieur.

Envie d’une superbe idée déco salon contemporain ? Osez une déco en gris taupe et un mobilier en bois marron clair !

Couleur chaude par excellence, le marron est une couleur résolument tendance qui s’invite de plus en plus souvent en décoration d’intérieur. Le marron s’associe merveilleusement bien à d’autres couleurs, chaudes ou froides, ce qui permet d’éviter l’ambiance fade et profiter d’une déco fraîche et personnalisée. A part les alliances classiques (marron-bleu ; marron-vert ; marron-orange ; marron-violet), le marron se coordonne à merveille avec le gris. Idéal pour conférer un caractère industriel à une pièce, le duo marron-gris est un excellent choix pour les intérieurs contemporains. L’association la plus courante consiste à peindre les murs en gris et miser sur un canapé en cuir marron et des meubles en bois foncé. Gage de raffinement, le duo gris-marron trouve facilement sa place dans la salle de séjour, le bureau à la maison, la salle à manger et la chambre à coucher.

Idée déco salon – papiers peints gris anthracite à arabesques noires et mobilier design en gris taupe

Marié à différentes teintes de gris, le marron promet d’insuffler un caractère loft moderne à une pièce. Chacune des deux couleurs présente une palette riche de nuances. Alors, pas de surprise que les deux se prêtent merveilleusement bien à tous les styles, du classique au urbain. Le style déco souhaité prendra forme par l’intensité des couleurs utilisées et leurs associations en déco.

 Trouvez une bonne idée déco salon et aménagez un intérieur à la fois joli et fonctionnel !

A côté de la peinture murale et du cuir, pour intégrer le duo gris-marron en décoration intérieure, on peut oser les meubles et les accessoires en métal (argent, acier), ainsi que la déco murale effet béton ciré. L’alternative du marron, ce serait le revêtement mural et de sol en bois, les meubles en bois foncé et les papiers peints imitation bois. Avec le marron et le gris, il est impossible de se tromper.

Salon lumineux, meubles de rangement en bois blond et parquet massif assorti

Pin von Patricia Voiland auf Home in 8  Parkett landhausdiele

Le marron comprend les teintes cacao, beige, châtain, chocolat, café, taupe et bien d’autres encore. Sa palette riche et variée apporte immédiatement une atmosphère accueillante et réconfortante dans une pièce. Le marron est donc une couleur idéale à adopter pour créer une ambiance conviviale. Le gris, quant à lui, bénéficie de nombreuses variations et il est une des couleurs instaurant un sentiment de calme et d’apaisement. Compte tenu des propriétés des deux couleurs, on peut imaginer l’ambiance noble, chaleureuse et raffinée que l’association du gris et du marron peut créer.

Idée déco salon en couleurs foncées aux accents bleu ciel 

En conclusion, si vous faites partie des gens à la recherche d’une idée déco salon évoquant le confort, l’élégance et le style contemporain, le duo marron-gris est fait pour vous ! Raffinée et immuable, l’association des deux couleurs nobles est une promesse de design intérieur dans l’air du temps.

Papier peint marron chocolat à associer au canapé gris clair

Oser l’alliance de gris et de marron pour anoblir le salon

Revêtement mural aspect pierre et  table basse et élégante dans le salon

Idée déco salon – luminaire élégant et cheminée blanche

Canapé blanc et confortable dans le salon

Parquet massif en chêne - association bois brut et blanc - Like

Salon blanc et spacieux avec  table en bois rectangulaire

Idée déco salon – canapé droit en rouge vif et table basse en cuir capitonné

Cheminée élégante et  canapé blanc dans le salon

 Salon clair avec un mobilier élégant

Etagères murales en verre et  tapis shaggy blanc dans le salon

Idée déco salon  moderne – canapé blanc et  lampes à poser élégantes

Deux lampes à poser élégantes et des coussins décoratifs dans le salon

Idée déco salon contemporain – canapés cosy et cheminée classique

Joli parquet en chêne massif, mix de trois largeurs différentes

Meuble TV en bois et  tapis rond marron dans le salon

Idee Deco Salon Parquet BoisLe charme d8+ idées inspirantes de clôtures en bois modernes pour embellirBookmarksCarrelage ou parquet dans la pièce de vie : que choisir ? Tous nos

volant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *