Le Dogue du Tibet, également appelé Mastiff tibétain, est un chien à caractère dominant et puissant de la famille des molossoïdes. Il fait partie de la catégorie des “géants”. C’est une race de chien loyal et affectifs qui s’attaché facilement à sa famille d’adoption. Mais, côté affectif, il est parfois difficile à gérer. Toutefois, le mastiff tibétain est reconnu comme un chien vaillant et qui a toujours besoin d’être en activité. Pour obtenir un article qui a trait au mastiff tibétain, suivez ce guide.

Caractéristiques et personnalité du mastiff tibétain

Le Dogue du Tibet est un chien à la carrure imposante, géant et légèrement plus long qu’un chien classique, mais avec des pattes relativement courtes. La taille moyenne d’un mastiff tibétain adulte est de 66 cm pour les mâles et pour les femelles, 61 cm. Son poids varie entre 36 à 72 kg en fonction du sexe, de la taille et de la carrure. Son poil est dense et plutôt long. Les Dogues mâles ont une sorte de crinière au niveau du cou, recouvrant ainsi la nuque et des épaules. Il est fort, baraqué, athlétique et suffisamment agile. En ce qui concerne son pelage, les couleurs peuvent varier d’un animal à l’autre.

Le mastiff tibétain est un chien de garde qu’il faut absolument considérer, car il est assez méfiant vis-à-vis des étrangers et très protecteur envers les membres de sa famille adoptive. Pour qu’il soit bien dressé, il a besoin d’un maître expérimenté qui le rendre sociable et respectueux. Lorsqu’il est entre de bonnes mains, il est calme, affectif et loyal.

Évaluer l’article

Pour reconnaître un article qui a trait au mastiff tibétain, il suffit d’identifier les caractéristiques de cet animal sur l’article en question. Qu’il s’agisse d’une peinture, d’une peluche ou toutes autres représentations, il doit y avoir des similitudes apparentes avec le mastiff tibétain.

Considérer le coût

La valeur des articles qui rentrent dans l’univers du mastiff tibétain peut changer en fonction du type, de la marque et du modèle. Ainsi, il sera difficile de donner un coût estimatif ou réel à un produit relatif à cet animal.

Top 3 des meilleurs articles pas chers sur le mastiff tibétain

Laishi – broderie de diamant 2.5 x 2,5 mm idéale pour la décoration de votre salon

Laishi est une broderie diamant sur le thème mastiff tibétain chinois dans un style art animalier 5D. Il est personnalisable à faire soi-même avec une perceuse carrée complète et un point de croix. Ce chef-d’œuvre s’harmonisera à merveille avec le décor de votre maison.

Jouet de mascotte tibétaine – idée cadeau parfait pour les petits garçons

Ce jouet de mascotte tibétaine de 38 cm est disponible en édition limitée. C’est un article de bonne qualité et attachant. Comme cadeau, il est adapté aussi bien pour les enfants que les adultes.

Animal en peluche en forme mastiff tibétain

Les modèles disponibles sont variés ainsi, vous pouvez avoir des loups maltais, Saint-richard, poméranien, Schnauzer, Husky Labrador, Bichon, Mastiff tibétain, chien caniche, etc. Ces jouets de marque Triver Toy sont généralement doux avec un remplissage en coton pp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici